Idées de faire-part de naissance

Grâce à Internet et à certains logiciels spécialisés, créer des faire-parts de naissance originaux devient accessible! Avant de se lancer, il faut évidemment trouver l'idée du faire-part de naissance souhaité.

Quelques petites idées de faire-part :


Le faire-part naissance artistique

Il s'agit en général d'une photo prise par un professionnel pour illustrer votre heureux évènement. Les travaux de la photographe Anne Geddes, disponibles sur Internet, donnent un exemple du type de photos pouvant être utilisé pour réaliser le faire part.

Le faire-part naissance personnalisé

L'idée du faire-part de naissance personnalisé est proposée sur de nombreux sites qui mettent à votre disposition de nombreux modèles. Vous n'avez qu'à choisir la forme que vous souhaitez pour votre faire-part (rectangle, plié, accordéon, ovale, etc.).

De plus, si vous êtes en manque d'idées pour le texte du faire-part, ces sites vous proposent des exemples. Téléchargez une ou plusieurs photos, et la mise en page sera réalisée harmonieusement par le logiciel.

Le faire-part naissance calendrier

L'idée du faire-part de naissance calendrier se décline le plus souvent en deux formats: A4 ou le format de poche que l'on peut laisser dans un coin de son portefeuille. L'originalité de ce faire-part est de pouvoir mettre votre enfant en scène chaque mois de l'année - un objet qui allie l'utile à l'agréable.

A savoir : si vous manquez d'idées, les imprimeurs mettent à disposition des catalogues dédiés aux faire-parts.