Les faire-parts naissance à faire soi-même

Avec un peu d'imagination, de la patience, et beaucoup d'amour, vous pourrez créer votre faire-part de naissance maison pour un résultat personnel et original. Et pour les petites pannes d'inspiration, Internet regorge de sites créatifs de faire-parts de naissance à réaliser soi-même.



Créer un faire-part soi-même relève des loisirs créatifs, du scrapbooking et de l'origami. Il faut d'abord choisir la forme du faire-part, puis les couleurs et les matières souhaitées : un joli papier, tampon, broderie, tissu, ruban, papiers superposés, etc.

Certains sites vous proposent même de créer un faire-part de naissance pas à pas. Chaque étape est expliquée au fur et à mesure, avec la possibilité de télécharger des modèles de faire-part types pour vous aider.

Cependant il faut dès le début songer au nombre de faire-parts de naissance que vous souhaitez envoyer, en effet cela peut être long à concevoir, mais également coûteux. Certaines matières étant plus chères que d'autres, si vous souhaitez des faire-parts à petit prix, il convient de les laisser de côté pour préférer des matières de récupération ou proposant des tarifs plus abordables.